fbpx
 

Paysages des Alpilles

Résumé

Catégorie
Photographie
A propos

Les œuvres sont disponibles en trois tirages uniques et signés, (un format par exemplaire)
Avec certificat d’authenticité. Chacune numérotée 1/1 (par exemple 1/1 au format 140 x 100 cm)
Supports possibles : Tirage UV sur Plexiglass, Tirage UV sur Dibond, Tirage pigmentaire sur papier Fine Art

 

 

« Il est des régions qui nous relient intensément à nos racines, même si parfois nous venons d’ailleurs… Le village de Mouriès et le massif des  Alpilles en font, à mes yeux, incontestablement partie.
Depuis quelques années, j’arpente ce territoire sereinement… sous ses airs « d’architecture du bien-être », il nous semblerait construit.
Cependant, l’observateur attentif y rencontre une réelle complexité, ici plusieurs mondes se côtoient, il y a des paysages apprivoisés et des espaces bruts, il y a des gens qui l’occupent, d’autres qui le traversent et il y a ceux qui le vivent… Ici, sur cette terre, certains des  mythes fondateurs tutoient  la réalité.
Ce travail est une passerelle poétique entre ces différents « mondes », un révélateur, à l’image de la photographie, de l’invisible vers le visible, et, d’une réversible évidence, du connu au supposé…

Tous les éléments qui le composent, appartiennent à ce territoire, rien ne lui est étranger… et pourtant, chaque « image » procède, d’évidence, de quelque chose d’universel. »