fbpx
 

Paysages des Alpilles

Résumé

Paysages Ordinaires est édité par Critères Editions, soutenu par le Syndicat d’Agglomération Nouvelles SAN Ouest Provence et l’association interlude. Commander le livre chez l’éditeur ou en FNAC Librairies

Catégorie
Photographie
A propos

 

« Il est des régions qui nous relient intensément à nos racines, même si parfois nous venons d’ailleurs… Le village de Mouriès et le massif des  Alpilles en font, à mes yeux, incontestablement partie.
Depuis quelques années, j’arpente ce territoire sereinement… sous ses airs « d’architecture du bien-être », il nous semblerait construit.
Cependant, l’observateur attentif y rencontre une réelle complexité, ici plusieurs mondes se côtoient, il y a des paysages apprivoisés et des espaces bruts, il y a des gens qui l’occupent, d’autres qui le traversent et il y a ceux qui le vivent… Ici, sur cette terre, certains des  mythes fondateurs tutoient  la réalité.
Ce travail est une passerelle poétique entre ces différents « mondes », un révélateur, à l’image de la photographie, de l’invisible vers le visible, et, d’une réversible évidence, du connu au supposé…

Tous les éléments qui le composent, appartiennent à ce territoire, rien ne lui est étranger… et pourtant, chaque « image » procède, d’évidence, de quelque chose d’universel. »